jeudi 26 janvier 2017

Les bases

Bon, maintenant il va falloir faire un état de l'art... comme d'hab quand on commence.
Avant toutes choses je vais parler de mes projets sans aller dans les détails pour l'instant:
- Bricolage:
       Je refais une maison des années 30, j'ai commencé il y a plus de 3 ans et j'ai pas fini :-(
       J'ai fais électricité, plomberie, deco et tous le reste, je pourrais vous en parler et vous filer des astuces suite à mes galères.

- Domotique:
      Avec l'arrivée de la maison dans ma vie, j'ai essayer pleins de choses (dont je vais éviter de parler en partie ;-) mais j'ai fini par me stabiliser depuis plus de 2 ans maintenant, je peux vous en parler; J'ai trouvé/testé/utilisé des solutions comme Jeedom.

- Electronique:
      En électronique, j'ai trouvé des solutions électroniques formidables quand on aime le DIY (Do It Yourself) comme l'ESP8266 trés connu maintenant...
      Mais je vous parlerais aussi de mes plus ou moins bonnes expériences avec ce que l'on trouve en terme de domotique sur le marché. Il y a aussi de bonne chose à ne pas faire soi-même.

- Informatique:
     Je vous parlerais de mes utilisations et de mes bidouilles (j'hésite de dire "hack";-)


C'est tout pour l'instant, je vais développer plus tard dans d'autres articles pour présenter chaque projet en détail.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire