jeudi 2 février 2017

Domotique: Flasher le firmware du NodeMCU

Bon avant de coder, il va falloir mettre à jour votre nodeMCU.
Comme expliqué précédemment il faudra produire votre firmware sur ce site : https://nodemcu-build.com/
Voici à quoi cela ressemble et il faudra juste bien choisir ce que vous voulez, et je conseille cela pour démarrer :  bit, file, gpio, net, node, tmr, wifi



Vous le recevrez en le téléchargement suite à une url que vous recevrez par email que vous aurez fourni au préalable, comme ceci:
Après téléchargement, du fichier .bin, moi je prend toujours le 'float.bin' en me disant que je pourrais faire plus de chose ;-) mais c'est peut être stupide :-(.

Pour flasher maintenant, je le fais essentiellement sur windows avec ce flasher: NodeMCU-PyFlasher-0.2.0.exe que l'on trouve ici maintenant: https://github.com/marcelstoer/nodemcu-pyflasher et dans la partie "releases".

Il faudra choisir le port installé (COM3 dans mon cas et donc après avoir bien installé les drivers: pour Windows, cherchez CH341SER ) et le .bin de votre firmware choisi:

 Puis cliquer sur flash NodeMCU (les autres paramètres n'ont pas besoin d'être touché)

Voilà à la fin vous aurez un "-- verify OK (digest matched)" pour confirmer que c'est bon !

Dans un prochain article, on verra pour développer sur ce type de device ;-)


1 commentaire :

  1. Hello!
    Super, ça fonctionne on a fait tourner le programme blink led !!!

    RépondreSupprimer