lundi 16 mars 2020

Retrogaming: Script "bluetooth" Recalbox (et bon deal sur les manettes Nintendo ;-)

En fait, il y a un bon deal en ce moment pour les manettes NES (-50% jusqu'à fin mars): https://mynintendostore.nintendo.fr/catalog/product/view/id/616/


mais je trouve aussi la manette SNES sympa : https://mynintendostore.nintendo.fr/super-nintendo-entertainment-system-controller-for-nintendo-switch.html

Et j'ai compris que c'est possible de l'avoir sur Recalbox ;-) et j'ai réussi en utilisant ce tuto pour joycon qui est similaire à ce type de manette: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connecter-Nintendo-joycon-(FR)

Parce que par le menu de recalbox, je n'y arrivais pas :-(
Et dans tous les cas, il faut associer la manette à chaque fois et à chaque allumage....
Donc j'ai voulu automatiser cela.

Voici donc le script que j'ai fait pour automatiser cela sur ma Recalbox:


#!/bin/sh

#player 1 : 48:A5:E7:5D:AF:EB

# run bluetothctl

bluetoothctl <<EOF
agent on
default-agent
power on
scan on
pair 48:A5:E7:5D:AF:EB
connect 48:A5:E7:5D:AF:EB
trust 48:A5:E7:5D:AF:EB
EOF

Remarque: attention, il faut refaire un appui long sur le bouton "sync" de la manette avant lancement de ce script.

Pour le lancement, je le fais par la command "sh" parce que sinon, j'ai une erreur du au EOF dans le script je pense... (à vous me dire dans les commentaires si vous savez pourquoi ?!):


# sh ./connect_snes_controllers.sh
[NEW] Controller B8:27:EB:B2:8A:6B Recalbox [default]
[NEW] Device 48:A5:E7:5D:AF:EB SNES Controller
[bluetooth]# agent on
[bluetooth]# default-agent
No agent is registered
[bluetooth]# power on
[bluetooth]# scan on
[bluetooth]# pair 48:A5:E7:5D:AF:EB
Attempting to pair with 48:A5:E7:5D:AF:EB
[bluetooth]# connect 48:A5:E7:5D:AF:EB
Attempting to connect to 48:A5:E7:5D:AF:EB
[bluetooth]# trust 48:A5:E7:5D:AF:EB
[bluetooth]# quit
No agent is registered
[DEL] Controller B8:27:EB:B2:8A:6B Recalbox [default]
#

Maintenant, je vais réfléchir pour pouvoir lancer l'appairage (d'une ou plusieurs manettes...) et trouver un moyen pour que cela soit plus simples qu'avec le menu de la Recalbox... par Alexa ? Xiaomi magic cube ? combinaison de touches de mon panel ? autre ?...

Sinon... Enjoy ! ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire