lundi 9 septembre 2019

Retrogaming: ma première fabrication - introduction

En fait, au départ du blog, je pensais parler de domotique et de bricolage sur ce blog mais finalement le retrogaming est aussi du bricolage parfois... donc je vais vous en parler... j'ai ce projet en tête depuis cette année...

Je vais commencer petit mais je sais que si cette expérience se passe bien je ferais plus par la suite...

Pour ce bricolage sur le retrogaming, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication d’un panel arcade 4 joueurs... pas moins ;-)...



Je veux un panel pour le poser sur un piano droit au niveau des touches mais sans abimer le piano....
Mais le mien n'est pas si beau :-( et c'est le bordel dessus en ce moment, donc je ne peux vous prendre une photo ;-)...

...utiliser des émulateurs sur un raspberry pi avec recalbox !!! Allez voir cet distrib, elle est énorme: https://www.recalbox.com/


...un écran plat au dessus (et oui je ne pourrais pas mettre de tube cathodique pour l'instant dans ce cas de figure :-(...

et pour finir... intégré dans une étagère modifié pour avoir ma borne d’arcade sympa et a encombrement limité (pour être “waf” ;-).


Voilà... Sympa sur le papier .... non ?

Je ne me suis pas encore lancé mais j'ai commencé à me commander des consommables et des outils... je vous en dirais plus bientôt...










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire